Quand le Yoga rencontre la culture.

La première fois que nous avons rencontré Morgane en 2016, nous avons été séduites par son authenticité et sa bienveillance. C’est une jeune femme pétillante, amoureuse de la nature et de la vie ! Après plusieurs projets réalisés ensembles, nous aimerions lui consacrer cet article et partager avec vous le Yoga Intégral qu’elle enseigne dans son école, à Paris.

Morgane LeGoff est formatrice en Yoga Intégral, professeur de Yoga et fondatrice de Culture Yoga à Paris. Culture Yoga est un institut de formation en Yoga dont le but premier est de promouvoir l’éveil à la dimension du sacré et de soutenir chacun lors de son cheminement vers la découverte de son potentiel véritable.  Morgane propose une fusion entre le Yoga Intégral, le Tantra, le Féminin sacré, le Taoïsme et le Shamanisme tahitien.

Dès son plus jeune âge, la grâce et l’amplitude des mouvements des danseurs et danseuses l’ont attirée. A travers la danse, elle a décelé la libération d’une lumière. Ainsi, elle a débuté en suivant un cursus sportif, en danse contemporaine, la guidant peu à peu vers le Yoga. Pour elle, le Yoga est une pépite vibratoire intérieure qui met en lumière ce que l’on est réellement.
A 18 ans, elle a découvert le Yoga Intégral lors d’un voyage à Buenos Aires.

Culture Yoga et le Yoga Intégral.

Le Yoga Intégral utilise plusieurs outils et méthodes. Cette approche a pour mérite d’ouvrir l’esprit de l’étudiant à quelque chose de plus vaste, embrassant ainsi certaines techniques ou pratiques. Au sein de son enseignement intégral, Morgane mêle le chant, la danse, mais aussi la lithothérapie, le Prana Chikitsa et le chamanisme.

La rencontre de soi.

Dans une entrevue exclusive, Morgane nous explique sa vision du Yoga comme étant la transformation, la magie de la rencontre de soi qui peut se faire à travers les expériences de la vie. Celle-ci est permanente, nous permettant d’apprendre à aimer l’intégralité de ce que nous sommes, autant les aspects qui nous plaisent que ceux qui nous déplaisent ou nous font peur. C’est ainsi que l’on arrive à l’amour inconditionnel. A travers les diverses expériences de vie, nous découvrons nos différentes facettes.

En plus des cours de Yoga pour débutants, les stages ou les formations professorales proposées, Culture Yoga  organise également des retraites, dont celle appelée « Le cursus d’éveil avec les dauphins » au Brésil. C’est une expérience inoubliable basée sur les enseignements de la nature et des dauphins, sur le détachement, le silence, les sons et une manière de respirer qui dépasse le simple acte physiologique.

Pour cette nouvelle année 2019, Culture Yoga vous invite à explorer la thématique de l’élément Eau. Le stage Water Power est une invitation à réfléchir à la connexion que nous avons avec cet élément, dans toute sa dimension – allant de l’eau que l’on consomme au contact avec le sacré au niveau du 2è chakra. « L’eau est une source d’énergie puissante porteuse d’une forme d’intelligence sensible qui impacte directement notre vitalité et notre stabilité sur de multiples plans. » Ce week-end est le moment d’aller chercher la conscience et oser faire un pas pour la découvrir !

« Que vous vouliez faire du yoga, ou l’enseigner, vous allez surtout apprendre à vous rencontrer, à découvrir l’essence d’amour de ce que vous êtes, d’abord prendre un amour inconditionnel pour soi. J’aime les professeurs qui renvoient les élèves à leur pouvoir personnels avec beaucoup de bienveillance. »
Morgane LeGoff.

Nous ne pouvions pas conclure cet article sans vous diriger vers ce merveilleux mantra « Moola Mantra – Synchronicity »

Cliquez ici pour écouter le clip

Cliquez ici pour découvrir le stage Water Power

Découvrez l’entrevue exclusive de Maryse et Morgane, ici

Leave A Response

* Denotes Required Field